Dépannage plomberie d'urgence ou sur rendez vous au 0488/27.99.86.

Détartrage chauffe eau, boiler et tuyaux

Vous cherchez à faire le détartrage de votre chauffe-eau, boiler, ou encore de votre tuyauteries ? Sanivdk est une entreprise spécialisée dans ce domaine qui assure un travail performant grâce à son outillage complet.

Le tartre est un dépot blanc qui se forme à partir d'ion calcium et d'eau chaude, il se dépose sur les parois des canalisation à tel point qu'il peut diminuer le débit d'eau chaude (on s'en rend compte lorsque le débit d'eau froide est plus important que celui d'eau chaude).

Nous appeler est la garantie d'un travail soigné à bas prix, sans risque d'une mauvaise manipulation avec l'acide.

Comment se passe un détartrage de tuyauterie ?

L'acide chlorhydrique est la solution la plus efficace pour détartrer un conduit ou un appareil (boiler, chaudière) . A l'aide d'une pompe branchée sur deux points d'eaux, l'acide va circuler dans l'installation et enlever efficacement la couche de tartre grâce à son puissant pouvoir corrosif. Cette technique est si efficace qu'il faut l'utiliser avec soin car elle peut aussi être nocive pour la tuyauterie ou la cuve du boiler. En effet, s'il est vrai que l'acide enlève facilement le tartre et même la rouille, il peut aussi attaquer le métal lui-même, c'est pour cette raison qu'il n'est généralement pas utilisé plus d'une trentaine de minutes.

Comment éviter l'accumulation du tartre ?

Contre le tartre, il existe des solutions plus ou moins radicale. Tout d'abord il existe des astuces maison à base de produits acides (vinaigre blanc, bicarbonate de soude..) pour éliminer les petites couches de tartre. C'est une solution efficace dans le temps qui permet de garder ses canalisations saines.

Les boilers quant à eux peuvent posseder des dispositifs plus ou moins poussés et chers pour éviter le dépot calcaire : ils sont appelés "anode". L'anode la plus classique est "l'anode sacrificielle", elle est nommée ainsi car c'est une barre de magnésium qui se corrode à la place de la cuve du boiler, elle est ephémère est doit être remplacée lorsqu'il ne reste que 25% du magnésium. Il existe aussi l'anode en titane qui impose un courant grâce à des impulsions d'ondes électrique ce qui empêche le dépot de tartre. Enfin, l'anode ACI est un mélange technologique des deux anodes précédentes.

Si vous habitez une région à fort potentiel calcaire, un adoucisseur d'eau peut-être la solution la plus efficace, ces appareils modifient la composition de l'eau de votre habitation pour éviter la formation de tartre. L'adoucisseur existe lui aussi sous diverses formes, plus ou moins chères et utiles en fonction de votre situation et de vos préférences.

Le nombre de boilers et chauffe-eaux détartrés par notre entreprise confirme les bienfaits du détartrage préventif des appareils et de la tuyauterie, n'attendez pas une panne et contactez-nous au 0488/27.99.86, nous fixerons un rendez vous à votre convenance.